Venez vivre la saison estivale à nos camps de jour en compagnie d’une équipe d’animation professionnelle, dynamique et reconnue pour ses thématiques délirantes et ses spécialités diversifiées ! Une panoplie de programmes est offert pour répondre aux goûts de tous les enfants en cultivant la curiosité, la créativité et la découverte de nouvelles passions. De plus, notre camp de jour régulier devient un camp de jour virage nature pour permettre à nos jeunes de renouer avec la nature, de découvrir, d’explorer et de s’amuser en plein air avec des activités  sur le jardinage, l’écologie, les randonnées pédestres et plus encore.

Nos Site de Camp

Pour l’été 2022, vous pouvez trouver le camp Jean-Jeune sur deux sites différents:

Parc Michel-Chartrand

Comme à chaque année, le camp Jean-Jeune est au centre de la nature à Longueuil. Grâce aux nombreux sentiers et services offert au parc, les campeurs auront une expérience disponible nul part ailleurs!

École Gentilly

Situé à proximité de terrains de jeux et d’une piscine, l’école Gentilly est un excellent endroit pour s’amuser dehors.

École Petits-Explorateurs

Équiper d’une magnifique cours avec des jardins, l’école des Petits-Explorateurs est un des meilleurs endroit pour jouer.

Inscriptions

Malheureusement, nos inscriptions ne sont pas ouverte en ce moment. Vous pouvez néanmoins nous contacter au (450) 679-5017 sur nos heures d’ouverture, le lundi, mercredi et jeudi de 9h à 17h, ou nous envoyer un courriel à l’adresse info@jean-jeune.qc.ca et nous vous contacterons dès que l’inscription est possible.

Programme d’Accompagnement

Nous offrons un programme d’accompagnement pour les enfants ayant des besoins particuliers. Un encadrement répondant à leurs besoins afin de favoriser  l’intégration aux activités du camp de jour tout en bénéficiant d’un suivi.

Horaire

Les activités régulières commencent à 9h et se termine à 16h.

Le service de garde est inclus, et il commence à 7h le matin et dure jusqu’à 18h l’après-midi. Lors de la récupération de votre enfant, votre mot de passe ou une pièce d’identité sera exigé.

À noter que si votre enfant doit quitter durant la journée, vous devez en aviser le responsable du service de garde la veille ou le matin même afin qu’il transmette l’information à l’animateur. Il serait apprécié que le départ se fasse sur l’heure du dîner pour assurer le bon déroulement des activités prévues à l’horaire. Merci de votre compréhension.

Il est important d’aviser le camp lorsque votre enfant est absent. Vous pouvez en aviser le responsable du service de garde la veille ou, en cas d’une absence non planifiée, appeler au bureau le matin même pour les aviser (450)679-5017. En cas d’oubli, vous recevrez l’appel d’un responsable afin de valider l’absence de votre enfant.