Pour assurer un séjour de qualité et à la hauteur de vos attentes,
Jean-Jeune a mis en place une structure d’animation et
d’encadrement qui allie expertise, stabilité et dynamisme.

Animateurs

L’animateur ou l’animatrice prépare et anime les plateaux d’activités et les jeux en les adaptant aux différentes clientèles auxquelles ils s’adressent. La grande expérience de nos animateurs leur permet de composer avec la clientèle diversifiée que vous, les familles TSA, amenez au camp familial.

En effet, ils savent s’adapter aux besoins des parents (souplesse et complicité), à ceux des TSA (patience et stabilité) et à la fratrie (dynamisme et créativité) afin de rendre leur expérience de camp optimale et inoubliable.

T.E.S. (technicienne en éducation spécialisée)

À la tête de notre équipe d’animation, on retrouve une T.E.S. qui a préalablement mis sur pied et offert une formation TSA à tous les membres du personnel appelés à entrer en contact avec les enfants TSA sur la base de plein air (accompagnateurs, animateurs, coordonnateur, sauveteurs, cuisinière, etc…).

De plus, notre T.E.S. est sur place pour guider l’équipe d’animation TSA et pour gérer l’anxiété ou les crises des enfants TSA (s’il y a lieu).

Accompagnateurs

Selon ses besoins, votre enfant TSA bénéficiera d’un accompagnateur ou d’une accompagnatrice selon un ratio de 1 pour 1, 1 pour 2 ou 1 pour 3. Ces accompagnateurs suivent le groupe à l’activité et veillent à ce que l’enfant ou le petit groupe d’enfants qu’ils accompagnent se sentent bien et fassent l’activité à leur rythme, sans stress et en répondant à tous leurs besoins (sécurité, capacité, besoins affectifs, connaissances, etc…).

En général, ce sont des étudiant(e)s en technique d’éducation spécialisée que nous recrutons pour combler ces postes d’accompagnateurs.

Inscriptions par téléphone 450-679-5017 ou par courriel info@jean-jeune.qc.ca