POURQUOI CHOISIR UN CAMP DE LA BASE DE PLEIN AIR JEAN-JEUNE,
dans la magnifique région des Laurentides, à Vendée ?

CAMP DE VACANCES ÉTÉ 2019  

5 NUITS ou MINI-CAMP 2 NUITS

Nouveauté cette année! Deux programmes sont offerts : Symphonie Estivale ou Plaisirs d’Été

Plaisirs d’été, 5 nuits, Laurentides : Vive l’autonomie! Hébergement en dortoir avec ta gang et ton animateur. Feu de camp, légendes, party et rire jusqu’à la tombée de la nuit! Baignade à la plage, canot, kayak, rabaska, pistes d’hébertismes, randonnées, plantation d’arbustes, jardinage, activités de services écologiques, feu et pain amérindien, atelier nutritionnel, grand jeu, tir à l’arc et bien plus encore.

Choisissez votre séjour entre le 7 et 26 juillet et 17 au 23 août. Camp de 5 nuitées ou Mini-camp de 3 jours, 2 nuits. Transport $35/enfant aller-retour.

Parce que les transitions peuvent être importantes, venez passer la journée en famille gratuitement sur le site avec votre enfant le dimanche ou réserver pour la nuit la veille du camp.

Symphonie Estivale, 5 nuits, Laurentides : Parce que les musiciens aiment aussi jouer dans l’eau! C’est à Jean-Jeune que les curieux de musique comme toi se rencontrent! Camp de jour explorant un avant-midi le chant, 2 avant-midi la guitare et 2 le piano, adapté à ton niveau avec des musiciens professionnels. Activités d’été en après-midi. En partenariat avec le groupe Izanto: https://www.groupeizanto.com/untitled-clwk.

Hébergement en dortoir avec ta gang et ton animateur. Feu de camp, légendes, party et rire jusqu’à la tombée de la nuit! Baignade à la plage, canot, kayak, rabaska, pistes d’hébertismes, randonnées, plantation d’arbustes, jardinage, activités de services écologiques, feu et pain amérindien, atelier nutritionnel, grand jeu, tir à l’arc et bien plus encore.

Choisissez votre séjour entre le 7 et 26 juillet et 17 au 23 août. Camp de 5 nuitées ou Mini-camp de 3 jours, 2 nuits. Transport $35/enfant aller-retour.

Parce que les transitions peuvent être importantes, venez passer la journée en famille gratuitement sur le site avec votre enfant le dimanche ou réserver pour la nuit la veille du camp.

Pour plus d’infos 450-679-5017

VIRAGE NATURE

Fini les Camps Réguliers! Vos jeunes méritent des camps de VIRAGE NATURE! 

Jean-Jeune, conscient de son empreinte écologique et de son influence auprès des jeunes, a amorcé le Virage Nature. Unique à Jean-Jeune, l’organisme a parmi ses objectifs de former nos adultes de demain à devenir autonomes en les amenant à participer au développement d’un système alimentaire durable, en les outillant à devenir des consommateurs responsables et en développant leur esprit critique dans un contexte holistique où l’environnement et l’humain forment un tout. Concrètement, vos jeunes vivront une fois par semaine: une randonnée en nature, une activité écologique, un atelier nutritionnel et la participation à l’élaboration d’une forêt nourricière et des services écologiques.

Progression

Plusieurs activités sont présentes dans tous les programmes. Les campeurs ne suivent cependant pas les mêmes activités d’année en année. Chacune d’elle est conçue de façon à augmenter la difficulté au même rythme que l’âge de l’enfant.

Par exemple, alors que les Hors-Limites expérimentent des expéditions d’un bon niveau de difficulté et d’une longueur importante, les Balaous s’initient au camping par une mini-expédition d’une nuitée (dodo spécial) représentant, pour plusieurs, une première expérience de nuit en forêt.

Notion de choix

Les choix sont omniprésents à Jean-Jeune. Suivant la philosophie holistique voulant que chacun soit maître de son destin, les choix qui concernent les activités, les expéditions ou même les repas d’expéditions ponctuent le séjour des campeurs.

Portraits de séjour en temps réel 

À la fin de chaque journée, le coordonnateur communiquera avec les parents via l’application ClassDojo afin de vous envoyer des nouvelles de la journée en photos. Vous aurez également accès au menu et la programmation de la semaine. Le responsable du campeur rédigera un compte-rendu qui sera envoyé aux parents. Ce « portrait de séjour » informe non seulement le parent sur le comportement de son enfant pendant le séjour, mais également sur sa progression. Les éléments de l’adaptation à la vie en plein air ainsi qu’à la vie de groupe y sont évalués.

Temps d’équipe

La programmation des groupes possède chaque jour une plage dévolue au « temps d’équipe ». L’animateur en charge de l’enfant, en plus d’apprendre à le connaître plus personnellement, vérifie si les besoins (physiques, psychologiques, affectifs) de ses campeurs sont comblés. Bref, si l’enfant va bien!

Animation

L’animation thématique est au cœur du service offert aux campeurs jean-jeunois. En plus du plaisir, indissociable du séjour à Jean-Jeune, les animateurs portent une attention particulière à l’établissement d’une dynamique de groupe favorisant le développement de chaque enfant en plus d’adopter une attitude respectueuse de la nature.